Quel titre…

Étonnant ? Déroutant ? Choquant ? Vous pouvez le penser… Patrick Mouratoglou a créé et dirige une académie de tennis mondialement reconnue dans laquelle il applique ces principes d’éducation depuis 10 ans. Bousculant les idées reçues et les préjugés profondément ancrés dans l’inconscient collectif, il vous propose de découvrir, exemples à l’appui, ces principes, ces valeurs qui permettent à l’enfant de croire en lui, en ses qualités, de croire qu’il peut réussir, qu’il peut gagner. Quand ? Comment ? Pourquoi ? Suivez le guide… et faites-vous votre propre opinion.

Cet entraîneur n’est pas comme les autres, il a cette confiance en lui qui peut être prise comme une forme d’arrogance, mais quel livre pour moi. Si je ne devais en conseiller qu’un, cela serait celui-là.

Bien que très éloigné, du handball, l’auteur vous livre des clés pour manager les enfants et permettre le développement de chacun d’eux. Pour moi c’est une référence.

Alors oui, il y a un passage un peu long sur Moratoglou, sur sa vie, comment il s’est construit, qui pour moi était digne d’intérêt pour comprendre la suite, mais qui pourra en rebuter certains (ceux dont la curiosité aura survécu au titre). Mais après viendront, une explication de sa méthode, de sa manière de gérer les parents et les enfants dans un sport nécessitant beaucoup de confiance en soi.

1- UN PROJET (rêve/vision)

2- LA PERCEPTION DE SOI

3- Le MODÈLE FAMILIAL

4- LES VALEURS DU HAUT NIVEAU

5- LA PRATIQUE = LE QUOTIDIEN AVEC LE JOUEUR

6- LES 7 COMMANDEMENTS DU COACH

Vous adhérez ou non, mais au moins vous découvrirez autres choses. Moi j’y ai puisé les fondements de ma pédagogie :
 Cliquez sur l’image si vous souhaitez le commander.