Ce que l on voit le plus souvent.
 
Dans le duel avec le GB ,le jeune joueur tire fort ,sans prise d information sur l état de
la cible,le plus souvent sur le GB.
Ce que le joueur doit vivre.
 
Je peux marquer le but en tirant dans l espace libre la ou le gb n est pas
pour cela je dois prendre en compte le placement et le déplacement du GB.
Situation.
 
organisation matérielle:3 portes matérialisées par des plots de couleur différente situées à 10 m du but.
3 plots situés prés du but en correspondance de couleur avec les 3 portes.
organisation humaine : un groupe de tireurs répartis devant les 3 portes. un groupe de GB.
règlement : le tireur part en dribble. Au passage de la porte le gb doit aller toucher le plot de couleur identique à
la couleur de la porte.
6 passages (2 par portes)
pour le tireur but marqué :2 points
pour le gb : tir arrêté : 2 points ballon touché :1 point
Régulation.
 
cette situation peut être vite dénaturée si le rapport de force n est pas équilibré..
on peut jouer sur la distance des portes,des plots prés du but,…tir des 9 m pour les plus efficients..
Evolution 1 :
 
inverser la position des plots proches du but.
le tireur va t il percevoir la modification et s adapter à la nouvelle donne ?
Evolution 2 :
 
les portes et les plots proches du but sont de couleur identique.
le gb peut aller toucher n importe quel plot quelque soit la porte empruntée par le tireur.
Retours réflexifs a aménager pendant la séance:
 
le tireur prend t il bien en compte le retard imposé au gb.?
Je dois tirer vite avant que le gardien ne revienne…
 
le tireur peut il s adapter à un gb capable de revenir vite fermer?
Je peux feinter et prendre le gb à contrepied..
 
le tireur peut il s adapter aux changements apportés par l évolution 1 et 2 ?